Mindo « lindo », un coin de paradis pour digital nomads en équateur

À quelques heures de Quito, il est possible d’allier nature, aventure, télétravail en profitant d’un climat agréable, d’une faune et flore abondante et d’activités très variées pour tous les âges !

Environ deux heures de route séparent Quito de ce village perché à seulement 1300 mètres d’altitude au cœur de la forêt de nuages. Mindo vous souhaite la bienvenue. Ce petit village qui accueille de nombreux touristes nationaux et internationaux a su garder son charme tout en proposant de nombreuses activités et services pour les jeunes, les moins jeunes, les familles avec enfants en bas âges ou bien adolescents. En semaine, la nature et les activités ne sont que pour vous ! Il est donc agréable d’y passer plusieurs jours pour y télétravailler. Nous vous expliquons pourquoi.

Mindo « lindo », petit coin de paradis

1. Un climat semi-tropical

Situé à 1 300m. d’altitude, Mindo a une topographie particulière. En pleine forêt tropicale de montagne, ce petit village offre un climat agréable, avec des températures en moyenne d’une vingtaine de degrés durant toute l’année. Parcourir ses forêts, envahies par moments par les nuages issus de la condensation des courants chauds de la côte se heurtant à la barrière des Andes, est une expérience quasi mystique. L’avantage de ce climat est que vous pourrez travailler au bord de la piscine de votre hôtel sans y avoir trop chaud et profiter des températures douces durant la soirée.

2. Une faune et une flore abondante

Mindo peut faire concurrence à l’Amazonie avec cette diversité ! Si vous y passez quelques jours voire semaines, vous ne vous étonnerez plus de partager votre petit-déjeuner avec des colibris. On trouve à Mindo l’une des plus importantes biodiversités au monde. Elle héberge près de 500 espèces d’oiseaux, ce qui en fait un lieu visité par des passionnés du monde entier. Vous pourrez apercevoir plusieurs espèces de toucans très facilement. Par ailleurs, cette nature verdoyante dispose d’une abondante flore. Il y a plus de 35 000 espèces de plantes, dont plus de 50% sont des espèces endémiques, ainsi que la plus grande variété d’amphibiens du monde.

Amoureux d’oiseaux, de fleurs, d’animaux, de cascades et de nature, vous pourrez recharger vos batteries dans ce paradis vert qui fascine les passionnés, les amateurs et tout autre type de visiteurs !

3. De nombreuses activités

Que vous soyez Digital Nomad solitaire, en couple, en famille ou entre amis, à n’importe quel âge, vous pourrez profiter de nombreuses activités très variées ! Mindo vous propose de vivre un grand nombre d’expériences de plus ou moins longue durée. C’est aussi une destination idéale pour les Digital Nomads surbookés avec de nombreuses courtes activités à faire en fin de journée. Vous pourrez également choisir en fonction de vos envies : vous ressourcer dans la nature, déguster des produits locaux, tester vos limites d’adrénaline, vous relaxer, partager des moments à plusieurs, marcher à la découverte de cascades, etc. Vous ne serez pas au bout de vos surprises !

4. La proximité avec Quito, capitale de l’équateur

A environ deux heures en taxi ou en bus de Quito, Mindo reste très accessible. Cette proximité avec la capitale offre une certaine garantie et un certain confort en cas d’urgence personnelle ou professionnelle. Il est facile et peu coûteux de se déplacer vers la capitale pour un rendez-vous client ou un changement de (presque) dernière minute. Il y a également une forte communauté francophone présente dans ce petit village.

Attention en revanche, il est assez compliqué de retirer de l’argent et certains établissements n’acceptent pas encore les paiements par carte bancaire.

5. De nombreux hôtels pour tous

Suivant votre budget, vos préférences, vos envies, vous pourrez séjourner dans un hôtel au cœur du village, avec une belle piscine ou proche des commodités, ou bien dans des endroits plus reculés, en pleine nature avec une vue imprenable sur la forêt de nuage ou la rivière. Tous les hôtels disposent d’une très bonne connexion internet et sont parfois familiers avec les Digital Nomads, avec des installations adaptées. Il est facile et abordable de trouver un bel hôtel, vous offrant une chambre privée confortable et divers services, ainsi qu’un accès direct à la rivière ou à la nature.

Retour en haut