Prendre de la hauteur en télétravaillant: notre sélection d’haciendas pour les digital nomads en équateur

Envie d’évasions, de nature, d’être seule et tranquille, loin des tumultes de la ville, j’ai donc décidé de tester plusieurs haciendas pour télétravailler dans des cadres éblouissants

Avec ses ambiances cosy, au coin de la cheminée, installée dans un sofa confortable, une couverture sur les genoux, les haciendas donnent l’impression de travailler dans votre maison de campagne. De délicieux repas locaux, dont les soupes équatoriennes, vous réchauffent, dans cet environnement montagneux. Attention, dans certaines régions, bien que les haciendas disposent d’une bonne connexion Wifi, le réseau téléphonique peu se faire rare.

Voici ma sélction des haciendas offrant le meilleur milieu pour un digital nomade

Une hacienda aux portes d’otavalo

Tout en bénéficiant du charme authentique de l’hacienda, de sa tranquillité, vous pourrez profiter du soleil, assis sur un banc, face à la fontaine,  entre deux appels ou participer à un atelier de broderies traditionnelles d’Otavalo, mondialement reconnu pour son authenticité. 

Une hacienda avec vue sur le Cotopaxi.

Plusieurs hectares pour se perdre au sein de ces haciendas, face au majestueux Cotopaxi, culminant à 5 897m. d’altitude. Allongé dans un hamac, logé entre quatre volcans (le Rumiñahui, le Pasochoa, le Sincholagua et le Cotopaxi), vous ne pouvez rêver mieux comme cadre de travail si vous êtes un amoureux de la nature et des montagnes. Les produits proposés au restaurant proviennent directement du jardin ou des animaux de la ferme.

Une hacienda en pleine réserve protégée et écologique El Angel

Vous serez certainement charmé par ce lieu qui se trouve à la rencontre de deux écosystèmes magiques : la forêt de Polylepis et les plaines de Frailejones. Le jacuzzi du spa est taillé dans la pierre. Une rivière passe sous vos pieds pendant votre petit déjeuner. En pleine nature mystique, vous pourrez travailler paisiblement, installé devant la cheminée.

Une hacienda au pied du volcan au sommet le plus proche du soleil

Au pied du Chimborazo, le volcan dont le sommet est le point le plus éloigné du centre de la terre, les haciendas vous offriront des cadres impressionnants et chargés d’histoire. Vous remonterez dans le temps pour découvrir les légendes enfouies au sein de ces murs de pierre. Vous pourrez travailler dans les jardins verdoyants tout en bénéficiant de l’hospitalité des hôtes.

Une hacienda proche de Quito

Évadez vous à moins d’une heure de Quito au sein d’une hacienda équestre, familiale. Sûrement la meilleure région pour des randonnées à cheval, guidé par des passionnés. Galopez dans ces plaines entre deux réunions.

Retour en haut