Plongez dans mon quotidien de Bee-Nomad en argentine

Quand j’ai annoncé à mes amis et ma famille que je partais télétravailler en Argentine beaucoup m’ont demandé si je n’avais pas peur de m’ennuyer toute seule là-bas… M’ennuyer, réellement ? Voilà un petit aperçu de mon quotidien sur place :

TRAVAILLER EN découvrant Buenos aires et ses alentours

une ville dynamique et pleine de surprises !

Buenos Aires est réellement la ville idéale pour ceux qui veulent vivre dans un endroit dynamique. Tout est à porté de main : des bars et boutiques branchés aux restaurants typiques et aux marchés aux puces, il y en a pour tous les goûts. Idéal pour les personnes qui souhaitent partir à l’autre bout du monde mais ne pas être totalement dépaysé.

En chemin vers mon espace de coworking petite pause obligatoire pour acheter des « medialunas » et autres « facturas », des viennoiseries typique du pays. Arrivée au cowork, tout le monde est là en train de siroter son maté. En été possibilité d’opter pour le Tereré, la version froide du maté. Avec ou sans sucre c’est à vous de décider mais les camps se déchirent sur la question !

A l’heure du déjeuner, le plus dur c’est de choisir ! Pour les petites faims, on peut opter pour des empanadas de carne picada, poulet, légumes… Ou encore pour des pizzas vendues à la part : possibilité de varier les plaisirs, donc. Pour un repas plus consistant optez pour un asado avec vos collègues ! Les argentins sont très conviviaux.

Des espaces verts, des musées, des festivals…

Après le travail impossible de rentrer chez soi directement. La ville regorge de musées d’art, d’histoire mais aussi de parcs où faire son jogging, son yoga ou tout simplement se reposer, bouquiner… Toujours avec un maté bien sûr !

La ville organise aussi beaucoup de festivals sur diverses thématiques et beaucoup d’activités pour les enfants !

En soirée beaucoup de bars proposent de la musique en direct, il est possible de prendre des cours de tango dans une milonga ou encore d’assister à un match de foot dans un bar animé. Ne ratez surtout pas les affrontements entre Boca et Rivers : ambiance garantie.

des découvertes à portée de main

L’avantage d’une expatriation à Buenos Aires ? La ville est très bien reliée et de nombreuses villes que ce soit en bus ou en avion. Et de nombreux pays sont à portée de main, de quoi s’occuper tous les weekend !

A seulement 1h de train évadez vous à Tigre, reconnectez vous à la nature et la tranquillité avec ses canaux et ses îles. Au nord profitez d’un weekend aux chutes d’Iguaçu où partez à la découverte du célèbre glacier du Perito Moreno et des mystères de la Patagonie !

Vous pouvez aussi opter pour le ferry qui vous emmènera en quelques heures en Uruguay, pour passer une après-midi, un week-end ou plus (autant profiter de tous les avantages que nous offre le digital nomadisme !).

A 1h d’avion cette fois, découvrez aussi la capitale de Chili, Santiago de Chile.

Un pays idéal pour une expatriation multi-étapes

Comme vous pouvez le constater, Buenos Aires peut être le point de départ idéal d’une expatriation multi-étapes.

L’ennui est donc bien loin de faire partie de mon quotidien !

Retour en haut