Miss M, votre Bee-Nome en équateur

Miss M

 

mes expatriations

Equateur, Costa Rica, Irlande, Espagne

 

Mon coup de cœur Bee-Nomad : le village Mindo "lindo"

Avec son doux climat, ses nombreuses activités, une très bonne couverture réseau, d’agréables hôtels, vous aurez plaisir à rencontrer vos nouveaux collègues les toucans, colibris et oiseaux aux couleurs éclatantes. En semaine, vous apprécierez la tranquillité du village pour une meilleure concentration et efficacité !

Mon parcours de Digital Nomad


M’expatrier à l’étranger était la suite logique de mon parcours professionnel à la fin de mes études. J’ai pris goût au voyage et à l’aventure dès mes premières expériences à l’étranger et ma formation dans le tourisme m’encourage à être une Digital Nomad.

Ma première expérience fut en Irlande, où j’ai vécu immergée dans la culture locale, au sein d’une famille. Ce fut une expérience très enrichissante humainement parlant. La deuxième à Barcelone, en colocation, une ville agréable au bord de la mer. J’ai pu beaucoup voyager en Espagne, un pays que je connais depuis plus jeune.

Ensuite, j’ai continué mon parcours de Digital Nomad en Amérique Latine. D’abord au Costa Rica, pour un poste en agence de voyage. En pleine pandémie, j’ai expérimenté des missions différentes mais aussi un voyage différent. J’ai parcouru ce magnifique petit pays, tout en travaillant à distance et de manière la plus authentique qu’il soit. Puis je suis partie en Équateur, où j’ai décidé de poser mes valises pour un certain temps. J’ai choisi ce pays car j’avais envie de plus d‘immersion dans la culture latinoaméricaine, qui m’attire énormément. J’y ai trouvé une belle opportunité dans le tourisme afin de consolider ma carrière professionnelle. L’Équateur est un pays fascinant, qui ne cesse de m’étonner, aussi bien dans la vie de tous les jours qu’en voyage. C’est un pays riche en paysage et culture, dans lequel on ne s’ennuie jamais ! En tant que Conceptrice Voyages, c’est un pays qui me permet de développer ma créativité et de partager mes passions.

Les avantages d’être Digital Nomad se retrouvent au quotidien. Pour certains, il paraît impensable de pouvoir travailler aux côtés d’oiseaux tropicaux, au pied de volcans, entourés de lions de mer, mais pour moi, ce sont mes nouveaux compagnons de travail et de voyage ! Travailler dans des environnements différents de manière régulière me permet de rencontrer de nouvelles personnes venant d’horizons différents, de partager parfois mes problématiques professionnelles à différents collègues, de partager des coutumes, de connaître différentes cultures.

Il n’y a rien de mieux pour apprendre et se remettre en question que de pouvoir voyager en travaillant.

La pire galère

Me retrouver en pleine averse en Amazonie avec mon ordinateur dans mon sac à dos et espérant très fortement qu’il s’en sorte sain et sauf.

Le plus beau souvenir

Avoir eu la chance de travailler dans les îles Galapagos, entre les lions de mer et les foux à pattes bleues. Une destination vraiment unique pour les Digital Nomads !

Mon conseil digital nomad

Ne pas avoir peur de tenter l’aventure, de se lancer, de partir vers l’inconnu, c’est la meilleure manière d’apprendre, de grandir, de sortir de sa zone de confort, de se développer personnellement. C’est quelque chose que l’on ne peut pas regretter.

Ce que j’aurai aimé savoir avant de partir

Les fluctuations du climat, surtout dans les Andes et à Quito, où l’on peut expérimenter les quatre saisons en une journée (ou moins). Il est donc difficile de se fier à la météo !

Retour en haut