L’équateur

L'Equateur, terre de contrastes

Équateur, terre de contrastes. 4 mondes s’y côtoient… Le 1er où les Andes s’offrent un boulevard : « l’Avenue des Volcans » où chaque Titan de Pierre trône… Il y a ces visages, d’hommes et de femmes, œuvrant aux champs à des hauteurs vertigineuses. En quelques heures, on plonge dans le 2ème monde : l’Amazonie, où la faune et la flore deviennent maîtresses… où cette nature émeraude y prend toute sa dimension. Le 3ème se profile avec plus de légèreté, celui de la côte : ses plages, ses villages de pêcheurs, le Pacifique. Et à quelques encablures le 4ème monde : les Galapagos, mystérieux, unique, surprenant, territoire intact surgi des eaux par la puissance du feu…. où les animaux ignorent la présence de l’homme.

Votre expatriation en Equateur

S’expatrier en Equateur, c’est s’assurer de sortir des sentiers battus. Le plus petits des pays andins dispose d’un climat chaud toute l’année et son relief garantit une multitude d’activités entre plage et montagne.

Pictogramme couple

Couples

Pictogramme entreprise

Entreprise

Pictogramme famille

Familles

Pictogramme amis

Groupe d’amis

Pictogramme solo

Solo

Pictogramme télétravail

Télétravail

Se réveiller aux portes de l’Amazonie, face au Cotopaxi ou bien avec le bruit des vagues n’a pas de prix pour commencer sa journée de travail. En quelques heures, vous pouvez changer de décors, de saison, d’ambiance. Le pays a adopté depuis le début des années 2000 le dollar américain, ce qui rend plus facile les échanges monétaires.
Depuis peu, le Visa Vacances-Travail en Équateur est disponible et gratuit pour les moins de 30 ans. Une belle opportunité pour travailler tout en découvrant ce pays surprenant.

Conditions de travail

L’Equateur offre divers cadres de voyage et de télétravail, d’auberges de longs séjours avec vue sur mer aux Airbnb sur les toits de Quito. Travailler dans un café ou un espace de coworking est tout à fait possible dans les grandes villes. Même en pleine nature, certains hébergement proposent la WiFi et la couverture réseau est élevée (attention à choisir le bon opérateur). Pour être sûr d’avoir une connexion internet sans faille, il est préférable de rester dans les moyennes et grandes villes.

Pictogramme infos voyage

Informations voyage

Depuis l’Europe des vols réguliers arrivent à Quito ou Guayaquil. Beaucoup plus petit que la Colombie, son voisin, il est facile et accessible de se déplacer en bus ou bien en transport privé à un coût raisonnable. L’Équateur a un décalage horaire avec la France de 7h en été et 6h en hiver. Niveau météo, le climat est assez similaire toute l’année avec quelques mois de pluies. Toutefois, les saisons ne sont pas les mêmes suivants les régions. Par exemple, bien que sur la ligne de l’équateur, la Sierra Andina est en moyenne à 2500m d’altitude, il fait donc frais voire froid dans certaines régions. A contrario sur la côte pacifique, les Galapagos, ou bien en Amazonie, les températures y sont tropicales.


Vos Bee-Nomes en Equateur


Miss M

à voir

 

Retour en haut