Miss D, votre Bee-Nome en Argentine

Miss D

 

mes expatriations

Espagne, Chili, Argentine

 

Mon coup de cœur Bee-Nomad : le nord-ouest de l'Argentine

Je vous emmène dans le nord-ouest de l’Argentine, à Salta ville coloniale connue pour sa musique et son folklore et ou il fait bon vivre située au pied de la pré-cordilère des Andes ! Mon coup de cœur reste sans aucun doute San Lorenzo, un village qui se situe au pied des collines et sentiers de randonnées qui traversent la Yunga, la jungle de Salta. Ici se côtoient quotidiennement les gauchos à cheval, avec les sportifs venus s’entrainer à pied ou à vélo et les bons vivants assis en terrasse, dégustant un verre de vin en provenance des vignobles d’altitude situés à seulement quelques heures de route de voiture.

Mon parcours de Digital Nomad


Française, j’ai quitté à 26 ans mon pays d’origine pour m’envoler vers l’Amérique Latine mon continent d’adoption et plus particulièrement l’Argentine mon coup de cœur après divers voyages ! Quelques années professionnelles à Buenos aires (5 belles années) m’ont permis d’approfondir ma connaissance du pays, de profiter de la vie culturelle et animée de Buenos Aires et de voyager du nord au sud ! 5 ans plus tard je posais les pied à El Calafate, pour passer une année atypique en Patagonie, au plus près des Glaciers. C’est une expérience inoubliable d’être si proche de Parcs Nationaux tels que le Parc des Glaciers ou encore El Chalten (capitale du trekking en Argentine) mon terrain de jeu favoris les week-end !

Enfin, Salta jolie ville coloniale du Nord-Ouest du pays m’a conquise ! Et, lorsque que l’on me propose un poste de créatrice voyage dans le domaine du tourisme réceptif je n’hésite pas une seconde : ni une ni deux, je me suis envolée laissant derrière moi les glaciers patagons pour les troquer pour la culture Andine, les déserts de cactus candélabres et les montagnes multicolores ! C’est également à Salta que je fonde ma famille, et naissent les jumeaux franco-argentins… qui font désormais partie de cette expérience de vie. L’équipe nomade s’agrandit et nous continuons à flirter avec les voyages, les randonnées, les aventures en tout genre… mais à 4 !

La pire galère

Vivre un tremblement de terre au Chili sans vraiment savoir si c’est uniquement une petite secousse ou les prémisses que tout va s’écrouler!

Le plus beau souvenir

Filer sur un coup de tête petit-déjeuner devant l’imposant glacier Perito Moreno un dimanche matin, comme on va au café d’en face.

Mon conseil digital nomad

Installer un coin bureau cocoon, où l’on se sente bien, une jolie vue, une belle lumière, un bon café (où un bon maté) à portée de main ! Pour moi c’est essentiel.

Ce que j’aurai aimé savoir avant de partir

Faire le plein à décathlon avant de partir ! Car les vêtements de sports ici sont de moins bonne qualité et bien plus chers !

Retour en haut